• Ce site est hébergé sur un serveur Linux et est propulsé par un serveur Web Apache.
  • La technologie adoptée pour publier les articles sur ce site internet est basée principalement sur SPIP, un outil CMS (Content Management System - Système de Publication de Contenu) open-source (licence GPL).
  • PHP est largement utilisé pour ajouter des fonctionnalités à SPIP.
  • Le design est inspiré de Mystique issu du monde de WordPress.
  • Les pages constitutives de ce site internet sont majoritairement, et sauf contenu spécifique, déclarées conformes aux recommandations émises par le consortium W3C.
  • Accessibilité du site
    L’accessibilité recouvre 3 notions :
    - L’ouverture d’un site aux personnes présentant des handicaps
    - La possibilité de naviguer sur le site avec différents navigateurs
    - La possibilité de visiter le site depuis différents systèmes d’exploitation, voire des dispositifs autres qu’un ordinateur (PDA, Mobile, WebTV, etc.)

    En choisissant le template d’affichage (squelette de visualisation) «  Texte Only  », ce site est facilement accessible à une catégorie d’internautes qui est trop souvent ignorée : les aveugles. Ceux-ci utilisent divers outils pour « lire » un site Web (lecteur braille avec 40 caractères, lecteur vocal, etc.). Pour que ces outils fonctionnent, il faut que le site visité respecte un certain nombre de règles et principes (voir à cet effet le site BrailleNet).

  • Tout le contenu de ce site, sauf mention contraire et particulière est sous licence Creative Commons BY-NC-SA :
    Vous êtes libres :
    - de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
    - de modifier cette création
    Selon les conditions suivantes :
    - Paternité.
    Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’œuvre).
    - Pas d’Utilisation Commerciale.
    Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.
    - Partage des Conditions Initiales à l’Identique.
    Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.
  • Crédits photographiques : ils sont mentionnés à la fin des articles.
    Sauf pour des photos/images/illustrations qui appartiennent de fait au domaine public, ou qui de part leur diffusion et leur disponibilité sur Internet sont assimilés au domaine public.