... ou le phénomène que les Américains appelent road rage !

Vous êtes à 2 km/h sur l’autoroute depuis 30 minutes ?
Ne cédez pas au stress et chassez ce « je-vais-tous-les-tuer » de votre esprit ...

Vous êtes tous victime de temps en temps d’un début de ce qu’on appelle le « road rage », cette rage qui peut vous prendre par exemple quand vous êtes coincés dans un bouchon sur le périphérique de votre ville, ou quand vous suivez un jeune conducteur très prudent qui roule en-dessous de la vitesse autorisée sur une petite route qui ne vous permettra pas de le dépasser ...

Vous êtes bloqué dans votre voiture, vous n’avancez pas, vous vous sentez impuissant, ça vous énerve et ça vous rend fou, vous en devenez quelqu’un d’autre : c’est dangereux et ça ne sert à rien !

Au lieu de gaspiller votre énergie à vous énerver, et avant que vous ne fassiez une bétise :

  • respirez profondément plusieurs fois en vous répétant « je vais bien, tout va bien, et surtout je n’y peux rien » !
  • observez ce qui se passe autour de vous : le paysage, ou le mec qui a l’air ridicule à s’énerver tout seul dans la voiture d’à-côté !
  • mettez ce temps qui vous est offert à profit : écoutez ce cd que vous avez acheté il y a 3 semaines et que vous n’avez toujours pas écouté !
  • si vous n’avez pas de musique dans votre voiture, poussez la chansonnette (vous pouvez aussi chanter dans votre tête) : vous retrouverez le sourire !
  • prenez quelques minutes pour organiser vos pensées et planifier votre journée, votre soirée, votre week-end : vous serez moins stressé en arrivant à votre destination !

P.-S.

La vie n’est pas si vache qu’elle en a l’air, quand on y met un peu du sien !